La récolte du miel de
Forêt
Le miel de forêt est récolté dans les Alpes-de-Haute-Provence précisément dans le secteur de Forcalquier et Cereste. La production de miel de forêt est produit dans l’ensemble des forêts du territoire, où la présence d’arbres tels que les chênes, les chênes verts.
Les caractéristiques du miel de Forêt
Le miel de forêt présente certaines particularités qui lui confèrent une qualité particulière. Il a une couleur ambrée foncée et un parfum floral intense et modérément persistant, avec des nuances maltées. Nous pouvons définir son goût comme celui du malt ou des céréales grillées, du bois ou des feuilles séchées ou des raisins secs, étant moins sucré que les autres types de miel, car il est 10 fois plus riche en sels minéraux
Sa cristallisation et sa conversation
Bien que tous les miels aient tendance à cristalliser par leur nature même, le miel de forêt a une cristallisation faible et lente.
le miel de forêt est un produit à absorption rapide dans l’organisme, qui nous donne de l’énergie presque immédiatement et apporte à notre alimentation quotidienne des minéraux importants tels que le fer, le potassium et le magnésium.
Il contient également des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le manganèse, le zinc et le phosphore ; des acides aminés nécessaires à l’organisme, des acides organiques (acétique et citrique, entre autres) et des vitamines du complexe B et des vitamines C, D et E
|